• Le Bâton de Plutarque


    Dans Le Bâton de Plutarque, 23e récit des Aventures de Blake et Mortimer, Yves Sente et André Juillard imaginent la toute première collaboration des deux héros. Le récit se déroule avant Le Secret de l’Espadon, nous sommes alors au printemps 1944… Le capitaine Blake vient de réussir, aux commandes d’un prototype du Golden Rocket, à déjouer une attaque (...)

  • Blake et Mortimer - L’onde Septimus


    Mortimer ne parvient pas à percer le mystère de l’onde Mega et le fonctionnement du Télécéphaloscope de Septimus lui échappe. Qu’est-ce qui peut bien provoquer toutes ces interférences ? Cela pourrait-il avoir un lien avec cet inconnu en chapeau melon qui arpente les rues de Londres en demandant après Guinea Pig ? Jean Dufaux et Antoine Aubin, aidés (...)

  • Blake et Mortimer - Le serment des cinq Lords


    Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L’Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d’Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l’enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure (...)

  • La Malédiction des Trente Deniers 2

    Dessin : Antoine Aubin

    Scénario : Jean Van Hamme

    Voici presque 2000 ans, l’apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d’argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu’ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l’ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s’emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour (...)

  • La Malédiction des Trente Deniers

    Dessin : René Sterne
    Dessin : Chantal de Spiegeleer

    Scénario : Jean Van Hamme

    Mortimer a été invité en Grèce pour identifier une découverte archéologique bouleversante : les 30 deniers de Judas. Frappant d’une malédiction quiconque les touche, les pièces seraient la manifestation physique de la colère divine ! Entre de mauvaises mains, un tel artefact entraînerait, à coup sûr, la chute de l’humanité. Et, justement, le FBI requiert (...)

  • Le Sanctuaire du Gondwana

    Dessin : André Juillard

    Scénario : Yves Sente

    Fin des Sarcophages du 6ème continent, alors que Mortimer, choqué et transi de froid est ramené à la civilisation, Olrik, enfermé dans son sarcophage s’enfonce dans la banquise. A son retour à Londres, Mortimer, affaibli, ressent de terribles maux de tête et a parfois des pertes de mémoire. Heureusement entouré de Blake et de Nastasia, il recommence à (...)

  • Les Sarcophages du 6e Continent 2

    Dessin : André Juillard

    Scénario : Yves Sente

    Le Duel des esprits Alors que l’ouverture de l’Exposition Universelle de Bruxelles est compromise par les manifestations surnaturelles qui ravagent les différents pavillons, Blake, Mortimer et Nasir font route vers l’Antarctique afin de découvrir l’origine mystérieuse de ces terribles déluges électriques. Mais ils ignorent encore le terrible secret (...)

  • Les Sarcophages du 6e Continent 1

    Dessin : André Juillard

    Scénario : Yves Sente

    A Bombay, un jeune Écossais frais émoulu de l’Université rencontre un jeune Anglais sportif qui ne porte pas encore la moustache. Blake et Mortimer se doutaient-ils qu’à ce moment précis, ils noueraient les fils d’une machination qui trouvera son dénouement en 1958 à Bruxelles ? Alors que l’Exposition Universelle va bientôt ouvrir ses portes, une (...)

  • L’Etrange Rendez-Vous

    Dessin : Ted Benoît

    Scénario : Jean Van Hamme

    États-Unis, octobre 1777, une petite troupe de soldats britanniques en déroute erre à travers les épaisses forêts des monts Adirondacks. Traqués par les troupes américaines et les Indiens Oneidas, ils ont à leur tête le major Macquarrie, gentilhomme écossais sans fortune. Le soir, ils trouvent refuge dans une clairière isolée. Durant la nuit, une (...)

  • La Machination Voronov

    Dessin : André Juillard

    Scénario : Yves Sente

    1957 : USA et URSS se livrent une guerre sans merci pour être les premiers dans l’espace. Sur le cosmodrome de Baïkonour, et malgré un danger de pluie de météorites, le général Oufa, commandant militaire de la base, oblige le professeur Ilioutchine, chef du projet scientifique, à procéder au lancement d’une fusée. Frappé par les météorites, l’engin (...)

  • L’Affaire Francis Blake

    Dessin : Ted Benoît

    Scénario : Jean Van Hamme

    Le scandale éclate dans la presse londonienne : il y a une taupe à l’Intelligence Service ! Et voilà que sur une photo prise par les agents du MI 5, la taupe a, sans l’ombre d’un doute, le visage de Francis Blake ! Stupeur générale ! Mortimer s’acharne à croire que son ami a été forcé d’agir contre sa volonté, mais les premiers éléments de l’enquête (...)

  • Les 3 Formules du Professeur Sato 2

    Dessin : Bob De Moor

    À la demande express de Mortimer, Blake se rend à Tokyo dans le but de résoudre une affaire dont le savant lui a laissé entendre qu’elle pourrait concerné le MI5. Il ignore tout de la présence d’Olrik au Japon, et n’en sait pas davantage sur Sato et son invention, un androïde volant qu’il peut multiplier à l’infini par parthénogenèse électronique. (...)

  • Les 3 Formules du Professeur Sato 1

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Un Ryu, dragon volant des légendes japonaises, provoque un accident mortel avec un avion militaire dans le ciel de Tokyo. Ce simple fait suffirait à éveiller la curiosité de Mortimer, alors en tournée de conférence à Kyoto, mais voici qu’on tente successivement de l’enlever puis de le faire disparaître purement et simplement. Ces événements en (...)

  • L’Affaire du Collier

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Olrik qui défraye la chronique des faits divers et se transforme tour à tour en passe muraille et en gentleman cambrioleur, voilà qui ne laisse pas d’étonner Blake et Mortimer ! Ces derniers se sont rendus à Paris pour une confrontation avec leur vieil ennemi au Palais de Justice. Mais le colonel, par un magistral tour de passe-passe et (...)

  • Le Piège Diabolique

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Quelle obscure folie a pu pousser Miloch (le savant fou de S.O.S. Météores, inventeur d’une machine à contrôler les intempéries) à faire de Mortimer son légataire universel ? L’honorable savant voit ainsi sa curiosité scientifique piquée au vif au point d’en oublier toute prudence. Passant outre la mise en garde du capitaine Blake, il se rue tête baissée (...)

  • S.O.S. Météores

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Des phénomènes météorologiques d’une alarmante ampleur sévissent sur toute l’Europe occidentale, bouleversant la vie de millions d’hommes… À un hiver long et meurtrier a succédé un dégel propice aux inondations. Ces calamités n’ont pas épargné la France, et c’est dans un Paris que les affres du temps ne laissent pas d’inquiéter la population que débarque le (...)

  • L’Énigme de l’Atlantide

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    En vacances dans l’archipel des Açores, le professeur Mortimer fait une stupéfiante découverte. Lors de l’exploration d’un gouffre nommé " O foro do diabo " (le trou du diable), il trouve un métal inconnu aux étonnantes propriétés radioactive et luminescente. Il ne peut s’empêcher de penser à l’orichalque, ce mystérieux métal que les Atlantes, dans le (...)

  • La Marque Jaune

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la " Marque Jaune ". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d’Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d’Angleterre… Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son audace va jusqu’à prévenir à (...)

  • Le Mystère de la Grande Pyramide 2

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Le capitaine Blake assassiné à l’aéroport d’Athènes, Olrik semble avoir gagné la première manche. Fou de rage, Mortimer jure qu’il n’aura de cesse de venger son ami. Il se met en chasse, mais les pistes sont rares. Cheik Abdel Razek, un vieil homme aux pouvoirs mystérieux, le met en garde contre l’entourage du docteur Grossgrabenstein, un passionné (...)

  • Le Mystère de la Grande Pyramide 1

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    Le professeur Philip Mortimer a décidé de passer ses vacances au Caire avec son fidèle serviteur, Nasir. Il compte y retrouver son vieil ami, le professeur Ahmed Rassim Bey, conservateur du Musée des Antiquités Égyptiennes, qui lui offre la fantastique opportunité d’assouvir sa passion pour l’égyptologie. Le professeur Bey l’a invité à participer au (...)

  • Le Secret de L’Espadon 3

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    SX 1 contre-attaque Blake et Mortimer ont réussi à rallier la base secrète de la résistance dans les falaises du Makran, au Moyen-Orient. À l’abri de ses redoutables défenses et tandis que Blake s’occupe de la sécurité, le professeur Mortimer fini de mettre au point le premier prototype de l’Espadon : le SX 1. Mais Olrik, que l’évasion de Mortimer a (...)

  • Le Secret de L’Espadon 2

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    La capture de Mortimer, dans les falaises du Makran, n’est qu’un demi-succès pour Olrik. En effet, le professeur voyant venir l’inéluctabilité de sa capture, et ce malgré un combat acharné, a réussi à dissimuler les plans. Le colonel Olrik est alors mis au pied du mur, sommé par Lhassa d’obtenir du savant qu’il révèle tout ce qu’il sait de l’espadon, par (...)

  • Le Secret de l’Espadon 1

    Scénario & Dessin : Edgard P. Jacobs

    1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux " Empire Jaune " de Basam Damdu " l’usurpateur ", empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont (...)