AUTOUR DE LA MARQUE
Tous les nouveaux livres à paraître

Vous l’aurez peut-être remarqué, il n’y aura pas de nouvelles aventures de Blake et Mortimer cette année. En revanche, de nombreux beaux livres et albums rares vont arriver prochainement en librairie, en voici le détail :

- Les énigmes de Blake et Mortimer (éd. Fleurus) - à paraître le 16 octobre Un livre de jeux totalement inédit, qui s’appuie sur l’univers de Blake et Mortimer, les deux héros britanniques les plus connus de la BD. Complots à déjouer, énigmes scientifiques, secrets historiques : un univers rêvé pour les fondus d’énigmes… 100 % originales.

- Les 3 Formules du Professeur Satō - découpage original - à paraître le 27 novembre Pour le plus grand plaisir des admirateurs du travail d’Edgar P. Jacobs, une édition intégrale du découpage graphique des 3 Formules du Professeur Satō totalement inédite ! De quoi se régaler en découvrant son travail de recherche scénaristique, minutieux et précis…

- Les 3 Formules du Professeur Satō - intégrale - à paraître le 27 novembre Une grande première pour la série Blake et Mortimer : l’intégrale couleur des 3 Formules du Professeur Satō, accompagnée de nombreux documents inédits et d’un dossier éclairant la création de l’histoire ! Un must pour tout collectionneur et fan de la série ! Couverture de Bob de Moor inédite

- Un coffret collector réunissant les 2 précédents ouvrages cités avec un ex-libris inédit - à paraître le 27 novembre

- Le Piège Diabolique - à paraître le 27 novembre Une édition spéciale de la version originale du Piège diabolique, tel qu’il a paru dans le Journal Tintin, avec les couleurs de l’époque, sera publiée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Augmentée de dessins rares, de croquis et de calques, cette publication démontre tout le savoir-faire de ce maître de l’illusion romanesque qu’est Edgar P. Jacobs.

- André Juillard 317 dessins - à paraître le 4 décembre Aussi précis que le créateur de la série Blake et Mortimer, André Juillard recherche ce même haut degré de vraisemblance par son impressionnant travail préparatoire. Dans la même lignée que l’album Jacobs 329 dessins, ce recueil de dessins et croquis de Juillard rend compte des recherches du dessinateur pour la fameuse série Blake et Mortimer. Un autre tirage collector à ne pas rater !

- Le Bâton de Plutarque (Blake et Mortimer t23) - édition luxe - à paraître le 4 décembre Redécouvrez Le Bâton de Plutarque d’Yves Sente et André Juillard dans une version de luxe inédite. Publiée dans un format à l’italienne, l’histoire est présentée sous forme de strips en noir et blanc, au format original, accompagnés des dessins et croquis préparatoires d’André Juillard. Une véritable invitation à découvrir le travail du dessinateur, sa précision, sa minutie et la qualité de sa recherche !